Accueil » Mon offre » Mon offre » Atelier massage bébé Shantala

Atelier massage bébé Shantala

massage bebe shantala

En Inde, le massage du bébé est une habitude familiale ancrée depuis des millénaires et bien souvent transmise de mère en fille. La maman a été massée pendant sa grossesse et elle prend le relais à la naissance de son bébé.

C’est un massage du corps entier à l’huile végétale biologique chaude, qui s’adapte au dosha de votre bébé (désigne en Ayurvéda l’énergie vitale d’un individu). Celui-ci inclut des effleurages, des pétrissages doux et des essorages. Je peux également vous montrer la technique du massage à la boule de pâte qui existe dans le massage traditionnel. Il s’agit de masser avec une boule de pâte moelleuse (faite de farine et d’eau) et confortable pour le bébé. Celui-ci est souvent très réceptif à ce massage car cela lui rappelle les sensations in utero.

Les bienfaits : il procure bien-être et sérénité, réduit la fatigue et les tensions, adoucit et assoupli la peau, renforce le lien de la maman avec son bébé, favorise une bonne circulation énergétique.

Il s’agit de massage sous forme d’atelier : vous réalisez le massage sur votre bébé, je vous guide en miroir sur mon poupon. Si votre bébé n’est pas disponible au moment de l’atelier, je vous prête un poupon pour que vous puissiez quand même réaliser le massage, cela vous permettra par la suite de le reproduire sur votre bébé.

Contre indications : Phénomènes inflammatoires, fragilité vasculaires, processus infectieux, fièvre, infections cutanées, lésions osseuses.

Peut se pratiquer dès le 1er mois de votre bébé.

Ce massage se pratique dans une pièce calme, bien chaude, au sol sur un coussin, de préférence le matin et à distance de la tétée ou du repas.

Durée d’une séance entre 1h et 1h30 : cela comprend les temps de massage, de discussion, de pause. Au choix : séance unique de découverte ou cycle complet de 3 ateliers.

Petit flacon d’huile végétale biologique offert pour le premier atelier.