
Réalisé à l’huile végétale biologique chaude, le massage femme enceinte selon l’Ayurveda est très enveloppant. Il vient de la culture indienne, dans laquelle il est pratiqué depuis 5000 ans.
Les gestes et l’enchaînement sont adaptés spécifiquement à la grande sensibilité de la femme enceinte. C’est un massage complet du corps.
Il se pratique au sol, sur un futon, en position assise, dorsale puis latérale. Il comprend de longs et doux effleurages, quelques frictions et de légers étirements.
Ce massage harmonise et équilibre le corps. Il s’adapte à votre dosha (votre tempérament, votre énergie vitale en ayurveda).
La douceur de ce massage invite au laisser-aller total. Ses bienfaits sont nombreux : il procure bien être et sérénité, réduit les tensions et la fatigue, redonne de l’énergie, renforce le lien de la maman avec le bébé, adoucit et assouplit la peau, prépare à une grossesse et à un accouchement harmonieux.
Je peux vous proposer avant celui-ci un bain de pieds au gros sel afin de vous préparer en douceur à ce moment de détente, ainsi que des postures de yoga pour votre bien-être (en supplément).
La durée de ce massage est d’environ 1h. Temps de discussion, d’installation et de rangement en plus.
Informations importantes : Massage bien-être non thérapeutique. La température de la pièce doit être idéalement entre 22 et 24°. La pièce où se déroulera le soin doit être calme et la lumière si possible tamisée. De plus, mon futon ayant une envergure de 100*200, il est important qu’il y ait assez de place pour l’installer et un peu d’espace autour pour que je puisse circuler.
Contre indications : Pathologies lourdes (problèmes cardiaques…), crise en général (sciatique, lumbago…), phlébite, fièvre, contractions utérines régulières.
En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.
Massage possible à partir du 4ème mois de grossesse.